Book & Cie parle de
« RÉSISTANCE », E16 Tome 1


Book & Cie

  Mon avis : 4,5/5

Il y a des jours où l’on vous prend pour une folle… J’ai vécu ces jours là lorsque je me suis mise dans la lecture de « E16 » ! Parce que oui, parler toute seule à son livre, ça frôle légèrement la folie. Même si c’est pour dire « non il n’a pas fait ça ! » ou encore « ça, je ne l’avais pas vu venir ».

Vous l’aurez compris, E16, je l’ai adoré, dévoré et j’en redemande encore !

Dans cette histoire, le monde actuel a été décimé par l’encéphalite en 2016 d’où son nom E16. Nous sommes en 2040, et le monde continue d’essayer de survivre. Ce récit nous raconte l’histoire sous trois points de vue : Tristan le rebelle, Kyra la jeune survivante et Havanna la fille du gouverneur. Leurs vies sont différentes même s’ils ont le même but final : la survie. Ils vont finir par se rencontrer et vont devoir passer par dessus les aprioris de chacun.

Grâce à la plume de l’auteure, nous pouvons nous immerger dans la tête de chaque personne, suivre chaque déroulements, sentiments ou émotions en profondeur. Les personnages tiennent vraiment la route. On apprend à les aimer ou à les détester (Travis, je ne te vise pas du tout!). Bref, c’est vraiment pas mal.

La plume est légère, fluide, elle se lit vite et ça reste agréable. Chapeau bas à Ravenna Waress pour cette capacité. J’ai été tour à tour émue, déçue, en colère, amoureuse (oui, oui !) tout en ayant eu la larmichette à l’œil.

Le post-apocalyptique, c’est connu, couru d’avance. Les intrigues sont semblables et différentes… Et pourtant ! Même si c’est dans un sens du déjà vu, l’intrigue reste bonne. J’y ai trouvé mon compte avec tous ces rebondissements prévus ou imprévus. D’où mes “ça, je ne l’avais pas vu venir ! ”


e16-tome1-3D-min

En bref, je conseille ce livre et j’en profite pour remercier l’auteur pour ce partenariat et sur toute sa patience mise à rude épreuve quant à ma lenteur.  

Book & Cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *