Hello___books parle de
« RÉSISTANCE », E16 Tome I


Un monde livresque

Ce n’est pas un coup de cœur, mais ce n’est pas passé loin.

Je suis rentrée dans l’histoire dès les premières pages ! Le récit est fluide, l’histoire originale et intéressante. C’est une histoire post apocalyptique à laquelle je ne m’attendais pas. Je pense que je m’attendais à lire comment l’E16 est apparu et a fait tous ces dégâts. Mais finalement, je trouve que suivre cette « guerre » donne un ton original au récit.
Je suis également vite rentrée dans l’histoire, car ce qui est décrit pourrait très bien nous arriver dans un futur et l‘auteure décrit tout cela avec tellement de réalisme que cela en devient flippant.

Nous allons suivre trois personnages principaux, un par chapitre, en alternance. Et il s’avère qu’ils vont se croiser à un moment donné, donc nous pourrons suivre ça d’un œil différent à chaque fois. Et en plus, chaque personnage mène une vie particulière, donc nous n’allons pas revivre 3 fois chaque scène. C‘est très agréable, mais quelque peu frustrant, on aimerait savoir pourquoi certaines personnes réagissent ainsi.

L’auteure s’imprègne très bien de ses personnages et leur donne des traits de caractère qui sont reconnaissables, comme si l’on ne sait pas qui parle. C’est un gros travail, que je félicite car cela rend le récit beaucoup plus réel.

Mais ce qui m’a quand même un peu dérangée, c’est que les chapitres sont très longs (environ 40 pages). Après ce n’est pas dérangeant dans la lecture, au contraire, on peut suivre l’histoire de chaque personnage un peu plus longtemps. Mais on va dire que c’est mon petit toc de lectrice ^^
L’auteure a une plume qui est très agréable à lire. Elle donne du sens à chaque mot, chaque action, ainsi, j’ai lu ces 600 et quelques pages sans m’en rendre compte.


e16-tome1-3D-min

Il ne me tarde qu’une seule chose à présent… lire la suite !!

Je vous conseille fortement ce livre qui sort de l’ordinaire, vous n’en serez pas déçu.   

Hello___books

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.