Les Pages Qui Chuchotent parle de
« RÉSISTANCE », E16 Tome 1


Les Pages Qui Chuchotent

  Mon avis : 5/5

Je remercie sincèrement Ravenna WARESS qui m’a envoyé son premier roman pour savoir ce que j’en pensais. Alors oui oui, j’vous vois déjà arriver en disant « bon c’est pas fini tous ces coups de cœur ?» Parce que j’en ai déjà pas mal eu depuis le début de l’année ^^’. Mais je tiens à dire que ce n’est pas de ma faute si j’ai des supers amis bloggeurs qui possèdent de très bons goûts littéraires et qui me donnent envie au passage… Et ce n’est pas non plus ma faute si des auteurs talentueux comme Ravenna WARESS me contactent ! Car oui, je dois le dire, je ne pensais pas autant apprécier ce premier tome lorsque je me suis penchée sur son résumé.

Rien que la couverture m’a donné l’eau à la bouche, c’est soigné et d’ailleurs la mise en page l’est tout autant. Ravenna WARESS est une auteure vraiment sympathique et accessible, je suis donc heureuse d’avoir lu son roman.

Ce premier tome débute à travers les yeux de Tristan, pour voir s’enchaîner ensuite l’histoire à travers ceux de Kyra et d’Havanna. J’aime souvent plus un roman lorsque ce dernier emboîte plusieurs points de vue, car j’ai vraiment l’impression d’incarner ces personnages et de vivre les événements qui se déroulent.

J’ai franchement adoré l’intrigue ! Non mais sérieusement j’ai eu cette impression que l’auteure me faisait tourner en bourrique (positivement bien sûr) parce qu’au fil des chapitres j’étais tout bonnement incapable de prédire la suite. Et lorsque parfois je tentais d’échafauder quelques théories, ces dernières tombaient toutes à l’eau. L’intrigue est très bien ficelée et certaines révélations m’ont fait ouvrir la bouche en grand pour la fermer quelques longues secondes plus tard.

Bon et puis faut parler des personnages ! Je m’y suis réellement attachée car tous sont très bien développés et possèdent une personnalité bien travaillée. Chacun suit une évolution en fonction des événements qui traversent sa vie, rendant ainsi ces personnages bien réels. J’aurais cependant aimé que les relations amoureuses qui composent ce premier tome évoluent un peu plus lentement.
La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire même s’il subsiste à mon sens quelques minimes imperfections. Néanmoins, ça ne m’a pas empêché d’adorer E16.


e16-tome1-3D-min

En conclusion, je dirai que j’ai adoré E16 ! J’ai du mal à croire que ce roman soit le premier édité de l’auteure parce que je le trouve vraiment abouti ! Une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants et attachants tout cela aditionné d’une action constante qui nous empêche de trouver l’ennui : voilà le gros point fort d’E16 résistance. Et puis, cerise sur le gateau, vous pourrez le trouver sur amazon à 2 euros 99, le prix d’un sandwich pour un super moment de lecture !  

Les Pages Qui Chuchotent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.