Qui suis-je ?

27 avril 2016
ravenna_waress_photo_400-min

  Dans la réalité, je suis assistante commerciale. Je suis née en 1988 et je vis aujourd’hui sur les bords de la Loire avec mon mari et mon fils. Seulement, de l’autre côté du miroir, dans ma petite bulle, je suis une éternelle rêveuse et n’aspire qu’à donner vie à tout le petit monde qui peuple mon esprit.

Naturellement, tout a commencé avec un peu de lecture. Mes premiers déboires ! Cet apprentissage fut pour moi une véritable épreuve. Aujourd’hui, ce paradoxe m’amuse beaucoup, mais à l’époque, je le vivais comme un cauchemar. Par chance, j’ai rapidement surmonté cette difficulté, seulement cette triste expérience m’avait quelque peu détournée du monde magique de la littérature. Jusqu’à ce que je reçoive en cadeau le premier Tome d’Harry Potter. Ce roman jeunesse est à l’origine d’une grande histoire d’amour. C’est à JK Rowling, mais également à Christopher Paolini que je dois mes premières tentatives d’écriture. Pendant de nombreuses années, les cahiers se sont remplis et empilés secrètement dans le fond de mon armoire. Ce n’est qu’à l’âge de 21 ans que j’ai trouvé le courage de confier mon secret à l’homme qui partage ma vie aujourd’hui. Il m’a permis de comprendre que cette passion fait partie de moi et qu’elle me définit. La confiance qu’il a placée en moi m’a donné la force de m’ouvrir à mes proches.

Concernant l’écriture, j’adore me lancer des défis. Avec mon premier roman, E16 : RÉSISTANCE, la difficulté résidait surtout dans la chronologie du récit où les chemins des protagonistes se croisent et s’entrecroisent.
Côté lecture, je lis tous les genres, mais j’apprécie particulièrement les récits pourvus d’action. J’aime quand les personnages sont bien travaillés et que la plume permet une immersion totale dans la tête des protagonistes.

Par ailleurs, sachez que j’apprécie les échanges. Alors, n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos remarques, ou pour toute question, quelle qu’elle soit.  

cropped-Logo-1.png