À propos

Je suis slasheuse.
Je suis romancière/éditrice/blogueuse et comme plus de 60 % des écrivains, j’exerce une autre activité, disons… plus traditionnelle, j’occupe un poste d’assistante administrative dans le soutien scolaire. Ah et petite précision, je suis aussi un peu… habitée ?

Je dois avouer que je ne suis pas toute seule dans ma tête.

Je partage l’espace restreint dans mon crâne avec des dizaines et des dizaines de personnes. Des personnes qui vivent H24 avec moi. Elles m’accompagnent au travail, dans les salles d’attente, en voiture ainsi qu’au moment du coucher. Parfois, elles sont même un peu envahissantes selon mon compagnon et mes deux enfants…

Je parle bien sûr des protagonistes de mes romans…
Qu’est-ce que vous vous imaginiez ?

Vous l’aurez compris, l’écriture fait intégrante de ma vie. Je suis tombée dans la marmite vers l’âge de 12 ans, mais le chemin a été long pour m’assumer pleinement en tant que romancière.

Je travaille actuellement sur plusieurs concepts destinés à nourrir plusieurs romans, plusieurs séries, mais surtout, j’entrevois se dessiner un projet de plus grande envergure…

Je partage cette aventure à travers mon journal…

Dans ce journal, nous analysons ensemble les différents outils destinés à faciliter le travail des auteurs, nous découvrons des méthodes d’écriture, des trucs et astuces, nous répondons à vos différentes interrogations. Je peux également être amenée à vous transmettre quelques actualités sur le monde du livre et vous faire part de mes expériences.

Par ailleurs, sachez que j’apprécie les échanges. Je vous encourage à me contacter pour toute question relative au journal ou à mes ouvrages. N’hésitez pas également à m’indiquer des sujets que vous souhaiteriez approfondir et qui seraient susceptibles d’intégrer l’une des rubriques du journal. Je vous assure que je ne mords pas (quand j’ai bien mangé au déjeuner) et que je réponds à chacun d’entre vous.

Si vous souhaitez vivre ce périple avec moi, vous pouvez vous abonner à la newsletter, mais aussi poster des commentaires ou encore m’écrire par mail privé.

Bonne lecture.

Ravenna

Mon ami Zéli !

Zéli

Son petit nom lui vient de mon fils aîné avec son « zéléphant » adorable.
Zéli est un éléphanteau d’Afrique né chez moi.
Ah, vous n’êtes peut-être pas au courant, mais j’ai un problème avec les grands pachydermes à trompe. Pendant des années, je les ai invités chez moi et ils ont fini par envahir mon territoire. Une véritable réserve naturelle ! Cependant, comme leur surnombre incommodait certains autochtones, j’ai dû entamer une thérapie et en orienter quelques-uns vers d’autres contrées…
Zéli est resté avec sa maman et nous avons construit une solide amitié. Il est également passionné d’écriture et son imagination est aussi débordante que la mienne. Nous nous enrichissons mutuellement.

Nous pouvons passer des heures à refaire le monde autour d’un chocolat chaud (pour moi, c’est plutôt du thé) accompagné de fruits à coque pour Zéli et d’une pomme pour moi. Parfois, nous basculons dans le monde virtuel des jeux vidéo (surtout Zéli !), sauf quand il choisit de dorer sa cuirasse au soleil…
Ouais… Zéli n’aime pas se presser…
La procrastination, ça, il connaît ! Il ne pense qu’à paresser, s’amuser et écrire… beaucoup écrire.
Son plus gros problème dans le vie ?
Se salir !
Ne le croisez jamais les jours de pluie, il est toujours bougon à cause de la boue ! Oui, je sais, les éléphants sont censés aimer la boue, mais pas Zéli.
Zéli est spécial…

Qui est Radawava ?

Radawava est un illustre artiste à quatre cerveaux incompris et méconnu du grand public. Dans sa grande générosité, il consacre ses heures perdues à confectionner les illustrations des articles du journal.


À propos des mentions légales et de la politique de confidentialité.