Chronique par Des Plumes & Des Livres

Un grand merci à l’autrice, Ravenna Waress, pour avoir renouvelé sa confiance en me proposant de découvrir le premier tome de sa nouvelle série, Aldanya, 1 : Nelya – Trafics et Révélations.

Point de dystopie cette fois-ci, mais nous restons dans un monde futuriste. Ravenna nous propose une romance à suspens qui plaira aussi bien aux jeunes lecteurs à partir de 16 ans, qu’aux adultes.

Ce n’est pas parce que l’on parle d’un roman young adult que le contenu est simple et cousu de fil blanc. De toute manière, si vous avez lu la trilogie E16 ou même juste quelques chroniques, vous connaissez Ravenna Waress pour savoir qu’elle ne fait pas les choses à moitié. Dans Aldanya, c’est une nouvelle capitale européenne qui a été pensée et élaborée. Une nouvelle société avec ses nouvelles lois et son mode de vie. Aux côtés de Nelya, une jeune femme arrivée de la province française, nous découvrons la grandeur d’Aldanya. Mais aussi ses côtés plus sombres quand vient la nuit, à l’abri des regards des plus crédules.

Nelya rêve de devenir journaliste et de travailler pour Investigations, le plus prestigieux des journaux d’Aldanya. Les places valant chères, elle est prête à tout pour trouver un scoop et l’envoyer à Investigations. Une nuit, elle manque de se faire renverser par un bolide en pleine course. Un bolide ? Une course ? A Aldanya ? En menant l’enquête, Nelya va trouver plus que des pratiques illégales au cœur de la capitale européenne.

La plume de Ravenna Waress est reconnaissable malgré le changement de genre littéraire. Les descriptions sont précises, permettant de s’imaginer aisément les décors de la richissime cité d’Aldanya. Les personnages principaux, Nelya et Joris, sont attachants, chacun avec leurs passés, leurs visions du monde et pourtant ils vont se trouver.

Mais écrire une simple romance aurait été trop évident, trop facile, Ravenna y ajoute du suspens à faire battre la chamade le cœur de ses lecteurs. Ainsi, les pages défilent, l’intrigue s’étend telle une toile d’araignée prête à piéger aussi bien les personnages que le lecteur. Je pensais passer au moins un week-end entier aux côtés de Nelya, finalement, elle m’aura fait veiller tard et en moins d’une journée Aldanya était dévoré. La fin laissant un suspens des plus terribles, il me tarde de pouvoir découvrir la suite !

Des Plumes & Des Livres - Facebook - Blog - Instagram - Twitter - TikTok - Livraddict - Booknote