Chronique par Julie Stef

Nous débarquons dans une métropole récente, légèrement futuriste, où la vie n’est que paraître et illusions.

Nelya débarque, des rêves plein la tête, avec pour obsession, devenir journaliste. Elle va croiser la route de Joris de manière surprenante. Et, disons que ce premier contact plutôt brutal va les hanter tous les deux.

De fêtes en courses, un lien se met en place entre Nelya et Joris, elle voit en lui le moyen d’avoir des réponses, lui voit en elle un vent de fraîcheur qui va le bousculer plus qu’il ne le voudrait. J’ai adoré la lente montée en tension, le jeu sensuel qu’ils mettent en place, sans le vouloir. Une de mes scènes favorites se passe dans l’habitacle de la voiture de notre pilote. Un mélange d’adrénaline, de tension, de silences, agrémenté d’un soupçon de tendresse. 

Je me suis attachée à notre duo, mais également aux personnages secondaires qui ont une belle place au cœur de l’intrigue. Et les liens fraternels sont juste magiques. Tous ensemble, ils m’aident à me familiariser avec les us et coutumes d’Aldanya, à en comprendre les codes, mais surtout les dangers qui s’y dissimulent.

J’ai aimé l’univers créé par l’auteure, les petites subtilités différentes du monde que nous connaissons sont bien détaillées, je n’ai jamais été perdue. Et c’est avec beaucoup d’attention que je suis les investigations entreprises par Nelya. Elle ne se rend pas compte de tout l’enjeu derrière la face cachée de la ville, beaucoup de secrets bien plus dangereux qu’il n’y paraît vont être déterrés.

Emportée par le tourbillon de cette histoire, les pages se tournent toutes seules. La romance arrive doucement, mais cela est justement très réaliste, tout découle parfaitement, une tension parfaite, entre crainte et excitation, quelques moments plus doux pour alléger les diverses révélations, jusqu’à la fin du tome 1 qui m’a laissée bouche bée, à la limite de l’implosion.

Et pour finir, la plume de l’auteur est vraiment riche, fluide et avec une touche de poésie comme j’aime. C’est une agréable découverte. Une auteure qui s’essaye à la romance avec brio. Je me suis émerveillée plus d’une fois devant la qualité de cette histoire et des mots employés, je n’ai qu’une hâte, lire la suite. 

Julie Stef - Facebook - Blog - Instagram - Twitter - TikTok - Livraddict - Booknote