Lire est une histoire

Dans ce roman d’anticipation, nous rencontrons Nelya, une jeune femme qui débarque fraichement de sa province pour conquérir Aldanya. Cette nouvelle capitale européenne est devenue le lieu incontournable des affaires et des opportunités. Après avoir trouvé une colocation, elle s’aventure confiante dans les bureaux du journal Investigation pour trouver du travail. Mais Nelya va vite déchanter lorsqu’elle se rend compte qu’il n’est pas si facile d’accéder dans ce milieu clos, elle va devoir redoubler d’efforts et montrer ce qu’elle vaut.

Un soir, elle croise, de manière surprenante, la route de Joris. Un jeune homme qui représente tout ce qui excède Nelya : la richesse, l’arrogance et la prétention. Malgré cela, cette rencontre furtive va les hanter. Et finalement, Nelya va remettre en question tout ce qu’elle sait de cette ville futuriste. Elle va vite comprendre qu’à la nuit tombée, tout est permis et que les hauts quartiers deviennent le théâtre d’étranges courses urbaines… Peut-être va-t-elle enfin trouver son scoop finalement…

Merci pour cette découverte j’ai vraiment aimé le côté descriptif, car sans être surchargé, il nous permet de nous intégrer facilement à Aldanya. Un énorme point fort pour les personnages, chacun évoquant un parcours de vie différent et leurs faiblesses les rapprochent pour devenir une seule et unique force. Joris est terriblement attachant malgré sa carapace et Nelya est une belle force la nature, les deux se sont bien trouvés. Et sans en dire davantage pour ne pas spolier, j’ai adoré les personnages de Candice et Lyderic.

Ravenna nous laisse le temps de nous imprégner des lieux, des personnages et lorsque vraiment on ne s’y attend pas, a lieu une succession de péripéties à tel point qu’il est difficile de connaître par avance la suite et la fin du récit. D’ailleurs Ravenna nous laisse dans un cliffhanger… j’étais scotché !

J’ai adoré, la plume de Ravenna est riche et accessible avec une imagination débordante. J’ai hâte de lire le prochain tome.

Lire est une histoire - Facebook - Blog - Instagram - Twitter - TikTok - Livraddict - Booknode