Julie Stef

Une histoire que j’attendais avec beaucoup d’attentes et d’impatience. Dans le 1ertome, l’auteure a su jouer avec nos nerfs en insérant une tension progressive et une fin qui m’avait laissée pleine d’interrogations. Dans ce second tome, j’avoue avoir été un peu déstabilisée dans un premier temps, que la voix ait été donnée à d’autres personnages, pas des inconnues, mais auxquels je ne m’attendais pas, et pourtant pari réussi, cas je me suis prise d’affection pour ces deux-là, bien au-delà de mes espoirs.

Thaïs, sœur de Joris, est une jeune femme toute douce, qui a toujours été tenue à l’écart des manigances de l’univers dans lequel elle évolue. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette petite « chose » fragile, dotée d’une grande intelligence, plutôt observatrice, et surtout de la voir évoluer en femme forte, sûre d’elle, dévoilant même une fine stratège.

Stan est un homme complexe, qui ne laisse pas transparaître ses émotions, dur, froid… Au vu du milieu dans lequel il évolue, il a été formaté depuis sa plus tendre enfance. Pourtant une once de douceur est encore ancrée en lui, et c’est cette infime partie qui m’a fait craquer pour ce personnage aux multiples visages, mais aux valeurs bien spécifiques.

Cette suite m’a entraînée dans un monde plein de manigances, de secrets, parsemé de dangers, où j’ai rencontré des personnages ambigus, froids, chacun nous dévoilant plusieurs visages (je dirais même que celui qu’on pensait être le plus manipulateur est certainement le plus honnête). Et pourtant ils ont su me faire traverser nombre d’émotions. Derrière les masques, quelques fissures apparaissent, nous dévoilant ce que certains pensent être des faiblesses, pour moi ce sont leurs plus grandes forces.

Pas de démonstration de gros bras, mais plus des combats psychologiques, aussi bien professionnels que personnels. Je tiens à saluer le travail de l’auteure qui a donné une réelle étoffe à chacun de ses héros. À nouveau, la tension monte, doucement (à me faire râler par moment, car je pensais découvrir une réponse et je finissais le chapitre avec encore plus de questions). Jusqu’à la levée des secrets, le dénouement de toutes leurs manipulations pour enfin nous mener à une fin en totale adéquation avec l’univers, les personnages…

Cette duologie est pleine de suspenses dans un monde légèrement futuriste, mis en avant par la qualité de la plume descriptive poétique de l’auteure. Une touche de romance, et moi qui suis une grande adepte, je confirme que j’ai bien ressenti l’attraction de nos duos, même si cela reste plutôt soft, ça n’en reste pas moins fort. Une superbe découverte pour ma part, tant au niveau de l’histoire que de la qualité d’imagination et d’écriture.

Julie Stef - Facebook - Blog - Instagram - Twitter - TikTok - Livraddict - Booknode - Babelio